Entreprise Cisco est l'un des plus populaires au monde sur le marché de la fabrication d'équipements de télécommunications. Commutateurs Cisco Les séries de production Nexus sont des dispositifs conçus pour prendre en charge les fonctions du centre de données. Les appareils fonctionnent sur des réseaux à une vitesse de dix gigabits par seconde. Cisco Nexus avoir une architecture qui offre des performances allant jusqu'à 15 Tbit/s, ainsi qu'une réserve de modules de 40 gigabit et 100 gigabit pour l'avenir. Ils ont également des modules impliqués dans l'entrée et le retrait de la matrice de commutation unifiée.
Lors de la création de cette plate-forme, les développeurs s'attendaient à accroître l'évolutivité, ainsi qu'à offrir une flexibilité dans les solutions de transport de données et un rythme de travail ininterrompu.. La gamme de modèles Nexus peut à juste titre être considérée comme la meilleure solution de cette entreprise pour optimiser l'architecture d'un centre de données réseau.
Règle Nexus Fonctionne avec des réseaux virtuels, des protocoles de canaux, ainsi que divers services publics de sécurité.
Les modèles de ce type incluent les appareils suivants:
Nexus 1000 – Appareil de commutation de type virtuel, utilisé dans Hyper-V, vSphere и VMware;
Nexus 2000 – dans ce commutateur, le fonctionnement est contrôlé via l'équipement mère;
Nexus 3000 – Appareils de réseau supportant la technologie VXLAN qui sont montés dans le stand de télécommunications;
Nexus 4000 – appareils intégrés fonctionnant à des vitesses très élevées et prenant en charge un format de connexion de 10 gigabits/Avec.;
Nexus 5000 – dispositifs de commutation de réseau fonctionnant à la couche trois. Ils sont généralement montés dans un rack de télécommunications et, en plus du type de connexion LAN. Les modèles 5000 fonctionnent à des vitesses de 10 et 40 gigabits par seconde.
Les commutateurs sont des dispositifs polyfonctionnels. Ils prennent en charge le partitionnement virtuel du périphérique physique et fournissent également un accès convergé à l'aide de FCoE. Les appareils fonctionnent sur des systèmes d'exploitation NX, ce qui fait beaucoup penser à une autre console – IOS.