Modules optiques Extreme Networks servir à convertir un signal électrique en signal optique et à transmettre et recevoir des données via une ligne à fibre optique. La plupart des modules optiques sont équipés d'un récepteur et d'un émetteur. Il existe un grand nombre de variétés de optique modules Extreme Networks, qui diffèrent selon diverses caractéristiques, par exemple. vitesse de transfert de données, facteurs de forme, plage de fonctionnement.
Pour la transmission du signal optique, ils sont principalement utilisés MultiMode (multimode) fibre ou SingleMode (monomode) fibre. Lors de la transmission de données à l'aide de deux-2e émetteurs-récepteurs optiques, ils utilisent Tx, Transmitter (émetteur optique) и Rx, Receiver (photodétecteur). Modules utilisant la technologie de multiplexage par répartition en longueur d'onde WDM (Wavelength Division Multiplexing) permettre aux données d'être transmises sur une fibre en utilisant différentes longueurs d'onde, tout en économisant la fibre. Avec l'aide de la technologie CWDM (Coarse Wavelength Division Multiplexing) Vous pouvez réaliser jusqu'à 8 canaux duplex sur une seule fibre (le signal est divisé en pas de 20 nm dans la plage de 1 270 nm à 1 610 nm) sur de longues distances jusqu'à 160 km. DWDM Technologie (Dense Wavelength Division Multiplexing) peut fournir 60 canaux full duplex.
SFP module Extreme Networks transmettre des données à grande vitesse 100 Mb ou 1Gb, grâce à sa taille compacte, vous pouvez augmenter la densité des ports jusqu'à 52 pièces dans une unité. SFP+ les modules ne sont pas différents en taille de SFP modules et peut transférer des données 10 fois plus rapidement (10Gb).XFP Module Les tailles sont légèrement différentes de SFP, et est utilisé pour la transmission longue distance. QSFP и CFP sont plus grands et peuvent fonctionner à des vitesses 40Gb и 100Gb.
Différents types de connecteurs peuvent être utilisés pour se connecter à une ligne optique: SC Le type est utilisé dans un -2e modules,LC Le type est utilisé en deux fibres et peut également être utilisé dans des modules de glissage.
La plupart des modules optiques prennent en charge la fonction DDM (Digital Diagnostics Monitoring). Cette fonctionnalité surveille numériquement les paramètres de performances de l'émetteur-récepteur optique, permettant une surveillance en temps réel de la tension, de la température du module, des niveaux de signal et d'autres paramètres.