Émetteurs-récepteurs optiques Juniper conçu pour convertir un signal électrique en signal optique afin de transmettre des données sur une ligne à fibre optique et de les recevoir avec reconversion en signal électrique à l'autre extrémité. Chaque module optique est équipé d'un récepteur et d'un émetteur (laser). Actuellement, il existe de nombreux types de modules optiques Juniper, en fonction du facteur de forme, de la plage de fonctionnement, du taux de transfert de données et de l'environnement réseau. Émetteurs-récepteurs Juniper produit sous le souverain des commutateurs (Par exemple. EX série), routeurs (Par exemple. MX série) et autres appareils.
SFP Module (Small Form-factor Pluggable) peut transmettre des données à une vitesse de 1 Go sur différentes distances, et grâce à sa petite taille, vous pouvez augmenter la densité des ports à 52 pièces dans une unité. SFP+ les modules sont de taille identique à SFP modules et peut transmettre des données à des vitesses 10Gb.
Pour transmettre des signaux optiques, le multimode est généralement utilisé. (MultiMode) fibre et monomode (SingleMode) fibre. Les émetteurs-récepteurs optiques à double fibre utilisent un émetteur optique pour transmettre des données. (Tx, Transmitter) et photodétecteur (Rx, Receiver). Ces modules sont utilisés pour transférer deux fibres et une longueur d'onde de travail dans deux directions différentes. Les émetteurs-récepteurs à fibre unique fonctionnent par paires ; la transmission dans deux directions différentes sur une fibre est effectuée à deux longueurs d'onde de fonctionnement. Les signaux d'émission et de réception sont séparés au sein du module à l'aide d'un WDM-multiplexeur.
Différents types de connecteurs peuvent être utilisés pour se connecter à une ligne optique. Par exemple LC taper (utilisé dans les modules à double fibre et à fibre unique), ou SC taper (en modules monofibres).
Module XFP taille légèrement plus grande que SFP, et peut transmettre des données sur de longues distances. QSFP и CFP les modules peuvent fonctionner à des vitesses de 40 Go et 100 Go et, par conséquent, ils sont plus grands, c'est-à-dire.À. travailler à des fréquences plus élevées et devrait avoir un bon excès de chaleur.
Module utilisant le multiplexage par répartition en longueur d'onde (WDM Technologie - Wavelength Division Multiplexing) vous permettent de transmettre des données sur une fibre en utilisant différentes longueurs d'onde, tout en économisant la fibre. Avec l'aide de la technologie CWDM (Coarse Wavelength Division Multiplexing) Vous pouvez réaliser jusqu'à 8 canaux duplex sur une seule fibre (le signal est divisé en pas de 20 nm dans la plage de 1 270 nm à 1 610 nm) sur de longues distances jusqu'à 160 km.DWDM Technologie (Dense Wavelength Division Multiplexing) peut fournir 60 canaux full duplex.
La plupart des modules optiques prennent en charge la fonction DDM (Digital Diagnostics Monitoring). Cette fonction surveille numériquement les paramètres de performances optiques émetteur-récepteur, vous permet de surveiller la tension en temps réel, température module, niveaux de signal et autres paramètres.
Caractéristiques techniques du module optique Juniper SFP-GE40KT13R14:
Modèle
|
Caractéristiques
|
Compatible avec:
|
SFP-GE40KT13R14
|
1-port bidirectional GE SFP with 40km reach; Tx 1310 / Rx 1490
|
MX240; MX480; MX960
|